C’est en 2017 que Marta Domingo se révèle comme auteur-compositeur-interprète. En duo, trio ou quatuor, elle nous livre ses compositions aux rythmes de boléro, bossa-nova, cumbia ou fandango. Elle revisite aussi les classiques de la chanson latino-américaine en leur donnant un soupçon de flamenco et une pointe de jazz. Les musiques traditionnelles ibériques, avec ses mélodies et instruments de percussion ancestraux, sont aussi une source d’inspiration originale et inépuisable pour cette artiste pluridisciplinaire.
Elle aborde dans ses textes en espagnol des sujets actuels et universels : la condition de la femme, la solitude, la résilience, et la question de l’identité chez l’émigrant, inspirée par le lyrisme et l’engagement des grandes figures de la musique populaire en espagnol comme Paco Ibáñez, Joan Manuel Serrat ou Violeta Parra. Sur scène, la grande complicité avec ses musiciens permet à l’émotion de prendre tout son envol.
A Paris, son projet a été très bien accueilli auprès des acteurs culturels de la communauté espagnole. Elle chante notamment lors du Festival de cinéma espagnol « Différent 11 » (« Espagnolas en Paris »)
En 2019, elle donne une série de concerts en Espagne intitulée « Con nombre de mujer » pour présenter son nouveau projet, accompagnée du pianiste de jazz cubain Humberto Rios. (La Tapisca Producción)
Un album avec ses compositions originales est en cours de réalisation.