Dès son plus jeune âge, Marta Domingo chante et danse les rythmes traditionnels de sa région, Aragón. Lorsqu’elle arrive en France en 2000, la richesse culturelle et musicale parisienne lui permet de côtoyer différents styles musicaux qu’elle affectionne, la musique afro-cubaine, la salsa et le jazz. Elle se produit alors en tant que chanteuse au sein d’orchestres latins : Yemayá la banda, Jim López y la Nueva Edición, Songo 21, … Elle intègre aussi le Black Rooster Orchestra, un big band de swing et rockabilly.
Elle enregistre des albums avec d’autres artistes dont Monsieur Lune (chanson française) et Bella Loto (électro flamenco) et crée un spectacle autour de la poésie espagnole avec le contrebassiste et compositeur de jazz Philippe Laccarrière. (Festival « Au Sud du Nord »).

En 2019, elle collabore avec les Amazones d’Afrique dans son dernier album « Amazones Power » (Real World Records) apportant sa touche hispanisante au noble combat de ces grandes dames de la musique africaine.

En tant que comédienne, elle joue avec les compagnies de théâtre Oposito, Yorick et Confidences. Elle prête aussi sa voix à des nombreux longs-métrages (voix française de Paz Vega, Salma Hayek…) et films publicitaires (Chanel, Dior, Elizabeth Arden…)

Au cinéma, après plusieurs courts-métrages, elle incarne le rôle de Corazón, dans Les Folles Aventures de Simon Konianski, long-métrage de Micha Wald (Haut et Court et Versus Production, 2009) aux côtés de Jonathan Zaccaï et Popeck.